London Shopping

Publié le par Marie-Aude

Ma journée shopping du week-end dernier s'est limitée à Oxford Street et c'est déjà pas mal car je ne suis même pas entrée dans toutes les boutiques que je souhaitais faire, damned !! ... Un jour je vais y arriver, Primark n'attend que moi et mon portefeuille (actuellement très très maigre le pauvre).

Vous allez me dire mais pourquoi elle part faire du shopping à Londres alors qu'elle habite la capitale de la mode connue et reconnue dans le monde entier ???

Parce que Paris m'ennuie, la mode où le sentier s'impose par des marques ultras chères et pas très funky me  gonfle, STOP à l'uniformisation et bonjour à l'originalité, aux looks variés et ce à petits prix !

Appel de Londres au Boycott de Maje, Sandro, Bel Air & Co !

A côté de Londres j'ai l'impression que Paris est "la coincée" de la mode, trop de règles où  les gens qui aiment s'habiller se privent d'excès pour rester très mainstream.
Rien qu'en passant par Top Shop, on se demande pourquoi on est la capitale de la mode. Il y a pléthore de rayons, suggestions de looks et de tendances diverses étalées sur 3  étages. A côté nos Galeries Lafayette sont ridicules, guindées et inabordables ...

Le triste crédo des parisiennes: Attention surtout pas d'écarts ! Des looks léchés, bien dans la tendance du moment mais sans grande prise de risque.

Rebellion !!!
Osons la couleur, le leopard, les bijoux surdimensionnés, les collants fleuris ;-)

C'est ça que j'aime finalement quand j'observe les londoniennes : elles tentent des looks improbables et ça passe ou ça casse mais au moins on s'amuse ! Un peu de fraîcheur et de folie quoi !





Dorothy Perkins




Dorothy Perkins


Miss Selfridges




Un Uniqlo rangé et vide !


Je vous montrerais mes achats très viiiite ... je les dispatche au fur et à mesure (Bûcheron 2009).


Publié dans Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je suis tellement d'accord avec toi ! Après mon retour de Londres où je vivais, j'ai trouvé les parisiennes tellement tristes... Et j'avoue que dès que je porte mes trouvailles londoniennes, tout<br /> le monde me dévisage dans la rue !!!!!!<br /> <br /> Alors, qu'as tu acheté de beau ???????<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des fringues, je les montrerais au fur et à mesure ;-))<br /> <br /> <br />
D
<br /> tu as bien raison, desfois tout manque de folies, certaines suivent le mode comme des moutons moi je dis oui à la mode mais en l'adaptant à sa personnalité ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On est d'accord Delphine ;-)<br /> <br /> <br />