Mes 3 marques chouchous from Argentina

Publié le par Marie-Aude

Le retour est un peu rude :

- pluie,
- nuit à 17 h,
- parisien so aigris, so pas gentils, so ils vont mordre tellement ils se sentent agressés.

Je suis d'ailleurs choquée par ces gens à qui tu poses une question et qui sont tellement blasés qu'ils ne daignent même pas te regarder dans les yeux en te répondant ... ça c'est vraiment moche ... et je ne citerais pas une dame de chez Cartier par exemple comme ça ... ni la boulangère du coin !


Mon seul réconfort a été, pour le moment, de boire du chocolat chaud et de m'empifrer de gateaux de chez Ikéa et aussi de fabriquer une couronne de l'avent pas vraiment belle, mais pas trop moche non plus (je vous montre ça bientôt ... nan je déconne, héhéhéhé !!! ).

Je voulais vous parler de trois marques qui m'ont étonné et vraiment plu à Buenos Aires et qu'on peut acheter soit en Argentine, soit en les appelant (sombre histoire d'American Express et de commande en direct) soit via (bientôt) internet whouhouuu ça c'est la fête !
 
Bon, seulement faut être dans la prospective et se projeter en été ou en hiver puisque les saisons sont inversées ...

Exemple, en ce moment, il s'agit de se ruer sur les sandales, les shorts et les robettes ... Oui, je suis d'accord c'est difficile de s'imaginer dans des micro-jupes et maxis talons ouverts quand on entend ces petites goutelettes marteler les fenêtres MAIS c'est coloré, ça change du léopard (ras le bol du léo, passons au zèbre c'est soooo 2010), des gros pulls, des robes en mailles et des bottes Aigles vertes kaki.

Mon premier chouchou, Ay Not Dead:


Une marque rock mais très féminine. Elle mixe des tissus très doux, très girly mais avec des coupes bien structurées qui sont les témoins d'une femme forte et affirmée (GIrls just wanna have fun YEAHHH).
link













Je n'ai rien pu acheté car comme dans beaucoup de boutiques un peu hypes de Buenos Aires, les collections sont très limitées et partent trèèès vite. Trop vite à mon goût, je me suis faite avoir sur une paire de baskets sublimes avec des coeurs roses et une paires de stilettos, les zamis à se damner ...



Mon deuxième chouchou, Maria Cher :


J'adore la simplicité des coupes et les couleurs super sobres. La douceur des cotons (ok va falloir laver tout ça à la main) aux imprimés originaux et épurés.
link








Et surtout une boutique magnifique, du bambou, du bois, des matériaux nobles et simples qui mettent les vêtements en valeur.

Il faut dire que les locaux commerciaux dans le quartier de Palermo (sorte de Marais version Argentine) sont absolument fantastiques, colorés à l'extérieur, avec des hauteurs sous plafond hallucinantes à l'intérieur et des patios dans le fond des boutiques qui laissent entrer la lumière du jour.











Mon dernier coup de coeur Rapsodia :

La boutique est une espèce de tente berbère ou le bohème est à l'honneur. Des foulars sublimes, des robes amples en soie et des maillots de bain canons ! Du vrai Hippie Chic !
link













Publié dans Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article