Paar ici ...

Publié le par Marie-Aude

Derniers jours de l'exposition du photographe Martin Paar au Jeu de Paumes.

 

J'ai découvert ce photographe à travers un livre sur les intérieurs anglais.


 

Il n'y ménageait guère ses compatriotes en mettant en avant des salons ordinaires de la middle-class mais avec une décoration OMG SO kitsch ! Genre un labrador en céramique dans le salon (oui, oui comme chez Chandler et Joe), ou des moquettes aux motifs abracadabrants.

 

C'était drôle, touchant et déroutant de mauvais goût.

 

Je suis donc allée à cette expo le sourire aux lèvres.

 

J'ai pu y découvrir les photographies triviales de ses compatriotes photographes qui l'ont inspiré et sa collection complètement délirante d'objets à l'éffigie de diverses personnalités: montres de Sadam Hussein, de Ben Laden, Neil Armstrong, paquet de céréales Obama ...

 

Puis, je suis arrivée à la salle dédiée au luxe dans toute sa splendeur: étalage des excès de riches sur des champs de courses, dans des charities, ou dans des casinos (bref là où les riches s'amusent un peu quoi !)

Gros plans sur leurs doigts boudinés de trop de nourriture, ongles luisants, bouches ouvertes attendant la prochaine bouchée, bijoux dégoulinant, baffreries  iIIIIIIRK

 

Les gens riches ne sont pas sortables je vous le dis ! Ces photos étaient répugnantes mais on peut le féliciter d'avoir su saisir le cynisme de la situation !

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Expo - artistes ...

Commenter cet article

Chinoise Blonde 08/09/2009 17:53

Ah t'as aimé?
Moi j'ai trouvé que ses meilleurs photos étaient sur l'esplanade devant le jeu de Paumes. (donc gratuit)
c'est d'ailleurs là que tu trouves la photo qu'ils ont utilisés pour faire la pub de l'exposition...