Tour de France ...

Publié le par Marie-Aude

En ce petit week-end du 14 juillet, je me suis retrouvée à quitter la ville rose pour un petit village bien au vert dans les Pyrénées.

Outre que cet endroit est charmant: lac, forêt, et quiétude absolue ... Le petit village accueillait le départ du Tour de France. La 9ème étape: St Gaudens-Tarbes.

Moomin me fait bien sentir que ça ne se LOUPE pas une occasion pareille. Note que je n'ai jamais vu de cyclistes de la grande boucle, ni l'ambiance qu'il y règne et encore moins la fameuse caravane.

Alors bon gré, mal gré je me laisse tenter.

Et là, à mon étonnement, le spectacle ce n'est pas tant les cyclistes que l'on voit passer- aller je vais être gentille- pendant 5 secondes, que la caravane.


Oui, je vous entends c'est quoi la caravane: la grande parade des marques.

Le tour de France c'est un peu Eurodisney, tout le monde attend le long de la route pour voir passer des espèces de chars sponsorisés par les grandes marques présentent sur le Tour. Et des gamins qui réclament après des casquettes Carrefour, des bouteiiles de Vittel et tout ce que les équipes marketing ont trouvé à leur balancer au fur et à mesure du parcours.
En image ci-dessous:









Alors autant vous dire que la caravane on a bien le temps de la voir, par contre les cyclistes, tu les attends 1 heure (certains y passent la journée) pour les appercevoir 2 secondes ...







Publié dans évenement extérieur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article