Le très particulier ou le très sélect !

Publié le par Marie-Aude

Hier soir sur l'idée d'une amie fervente lectrice de My Little Paris link nous nous sommes rendues dans un endroit magique. Le Très Particulier est le bar de l'hôtel Montmartre (5 chambres seulement) où l'on peut siroter des coupettes de champagne et de jolis coktails rosés.



Entre la rue des Abesses et Lamarck Caulaincourt, il se cache un jardin délicieusement touffu où l'on peut profiter de la douceur des soirées pour bavarder entre amis comme si l'on était dans son propre jardin.

Le parcours pour y arriver est romantique à souhait: vous passerez par la rue Lepic et grimperez les marches d'un petit escalier où s'offre à vous une vue magnifique sur les toits de Paris et la Tour Eiffel.


Une fois arrivé devant l'hôtel un interphone vous réclame votre nom (oui, il faut réserver à l'avance car le lieu est victime de son succès) et là, la porte s'ouvre et une jeune fille souriante vous accueille chaleureusement.

Les tables sont disséminées dans un jardin ramassé et touffu et éclairées aux chandeliers rhââââââ... on se croirait dans "Songe d'une nuit d'été", plus un bruit, on se sent loin loin loin de Paris !

Attention la magie n'opère que de 17H à 23H, passée cette heure l'hôtel particulier ferme le bar afin que ses hôtes trouvent un sommeil paisible.

Hôtel Montmartre et son bar le Très Particulier
Ouvert de 17h à 23h
23 avenue Junot
75018 Paris
0153418140
(Réservation Obligatoire)


En redescendant, j'ai découvert dans la rue parallèle une lignée de petites maisons anglaises qui n'ont fait que confirmer le caractère enchanteresque de la soirée.













Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alj 22/09/2009 12:10


Bonjour,
J'ai été alléchée par votre reportage photo, alors j'ai réservé pour les 30 ans de mon amoureux. Ca tombait un mardi, le barman n'est pas là, mais ils m'ont dit que ça serait possible de boire une
coupe de champagne. J'étais ravie!!
Seulement voilà le jour J, à midi, ils m'appellent :"On vous a prévenue que votre réservation de ce soir était annulée?". "Pardon??!" En fait l'hôtel a été privatisé entre temps, et donc ma petite
coupe de champagne : aux oubliettes!! Je leur ai demandé s'ils avaient un plan B pour moi. Leur réponse : "Non on est vraiment désolé..." Moi aussi!! Et je le fais savoir!!
Quel manque de professionalisme pour un établissement 4 étoiles, le profit avant tout!!


Doudy 16/07/2009 21:18

Juste un petit renseignement.... le coût des boissons ???

Marie-Aude 17/07/2009 09:50


On a pris une bouteille de champagne et partagé à plusieurs du coup je ne me souviens plus ... sorry !