Radiohead à Bercy

Publié le par Marie-Aude

Je crois que je suis agoraphobe !

Trop contente d'aller voir Radiohead hier, je n'avais absolument pas prévu de:

- dévaler les gradins dans le noir, éclairé par mon seul portable
- braver la foule, une bouteille d'eau non-capuchonnée à la main (car dixit le vigil, le capuchon est une arme ... mouai)
- d'être saisie par l'immensité de cette foule une fois la lumière allumée au moment de l'entracte ! quel vertige !

ahahahaha ! mais il y avait tout ce monde, tout à l'heure, quand j'écoutais les chansons magiques et intimistes de Bat For Lashes ?????
C'est à ce moment là, évidemment, que le gros de la foule arrive (après la première partie) et les quelques mètres carrés que je possèdais, encore, sont empiètés par des géants qui me bouffent ma vue et mon oxygène. Je sens que l'éteau se ressère.

Que j'ai soudain très envie d'être V.I.P, de me faufiler à côté d'Yvan (Attal) et Charlotte (Gainsbourg) ou encore de ce grand roux qui fait parti du groupe Air. Mais je ne suis pas chanteuse, ni actrice, ni femme de ...

Je reste dans la fosse ... .

Le concert est splendide, je ne connais pas toutes les chansons mais l'émotion (et le manque d'air ??) me font planer. Tom Yorke est irrésistible, bête de scène, étrange créature sublime.

Bravo c'était magique, la scénographie chiadée nous a transporté et m'a fait oublié la chaleur, la foule, les soucis ...

Et c'est ça que j'attends d'un concert !

Pour Bat For Lashes, certes la salle était trop grande pour les mettre en valeur mais leur musique est envoutante, féerique, sombre,  j'adore !!
D'ailleurs un certain Thom Yorke les recommande  ;-)





Publié dans muzik

Commenter cet article

Guilhem 15/06/2008 16:35

Radiohead... Radiohead, ce nom me dit quelque chose, c'est eux ils s'appelaient pas Motorhead avant ?