Viens dans mon dressing ...

Publié le par Marie-Aude

... Ou comment j'ai boycoté les ventes privées de cet été !

Depuis un mois, je reçois via la poste ou via le bouche à oreille, ou encore pas le biais des blogs que je lis, des invitations pour les ventes privées des marques qui nous font craquer ... De Maje, Sandro à Zadig&Voltaire en passant par Soni Rykiel, nous avons l'embarras du choix.

Mais cette année, j'ai décidé de na pas aller à toutes ces ventes, de les ignorer (oui, oui) et ce pour 3 raisons.

La première est  budgétaire, car même si les prix sont plus bas que lors des soldes et que les aticles sont parfois (je dis bien parfois parce que c'est rare) bradés, les articles proposés sont encore bien trop chers.
Et l''effervescence qu'il règne plus l'interdiction d'essayer dans certaines ventes, nous fait  vraiment acheter n'importe quoi. La peur de louper une occasion en or est souvent la première cause d'achats déraisonnés et de vêtements jamais portés qui hantent mon placard !

Secundo parce qu'ayant un travail, le manque de temps est évident pour courir d'un bout à l'autre de Paris et faire des queues qui n'en finissent plus. Poser des jours de congé pour aller à ces ventes me semble un peu exagéré pour ma part n'ayant pas de rtt,  sutout si c'est pour acheter une 36 èmes robe ou  un énième top dans une cohue qui me fait perdre toute objectivité.

Tertio parce que comme toute fille qui aime les fringues et être un peu originale, il n'est pas rare que je retrouve sur des filles apperçues dans la rue (voire au travail) la même robe ou le même manteau pour lequel je me suis battue, (et oh malheur ! oh désespoir ! , je trouve souvent que ça leur va mieux !!!).

Donc cette année nada,  niet, vade retro la vente privée ! Mais je n'avais pas dit mon dernier mot quant à trouver des bons plans ;-)

Grâce aux rendez-vous "Des filles en aiguilles" (link) crées par de jeunes créatrices Jennifer  (link) et à Alix (Kaifi), j'ai pu découvrir une nouvelle façon d'être originale et à petits prix et ce dans une ambiance bon enfant, décontractée.
Ces rendez-vous proposent des expo-ventes de vêtements, bijoux, chaussures et de sacs de créateurs, à bas prix  étant donné leur qualité et leur originalité.

Et ces rendez-vous ont fait des petits pour notre plus grand bonheur !
"Viens dans mon dressing" (link) en est un, et vous propose toujours plus de pièces en édition limitée, de fringues chinées ça et là, au son des rythmes 'un DJ sympathique ! Alors sortez votre nez des ventes privées et rejoignez  ces cavernes d'Ali Baba.


La prochaine expo-vente de ce type a lieu du 6 au 8 juin et répond au nom évocateur de "Bouche à Oreille" (link). Alors si vous avez comme moi des cadeaux d'anniversaires à faire, ou des désirs pointus à assouvir , n'hésitez pas à vous y rendre, en plus les filles sont supers sympas !!










Une petite marque pour laquelle j'ai craqué, voir le top ci-dessous, conçu à partir de matière vintage et dont la créatrice est adorable: O+.

Publié dans Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clio 21/08/2008 16:05

hahaha tu vois qu'il te sert finalement le miroir !!!! je l'ai reconnu, c'est la fenêtre qui t'a trahie

Farah 02/06/2008 19:01

Attending...ha merde nan, c'est pas facebook ici :))
moi j en serai ouai c'est sur!!!!