Les puces du design, quel intérêt ?

Publié le par Marie-Aude

Chaque année, avant l'été c'est le branle-bas de combat ... quelle lunette de soleil vais-je offrir à mes petits yeux tout effrayés par la luminosité estivale ???

D'autant que derrière cette simple question se cachent (l'air de rien) au moins 3 autres questions :

- Quelle forme est à la mode cette année ??? bah oui, c'est pas évident ...
- Quel budget accorder à cet accessoire tellement indispensable à un look irréprochable ?
- et dernière question si elle s'hamonise avec notre minois (oui, je dis dernière question, car après tout on s'en moque du moment qu'elles nous plaisent, pas vrai?)

Donc en ce samedi 31 mai ... je décide de partir en quête de mon Saint Graal (tel Indiana Jones partirait pour chercher le calice du temple maudit).
Car cet été je n'ai plus une seule paire de lunette potable (disons mettable au bout de mon nez sans avoir l'air complètement has-been). Une suite d'évènements tragiques à mis à mal ma réserve de lunette H&M, printemps et Compagnie.
Les premières que j'aaaaadorais et qui n'ont fait qu'un été se sont démembrées le jour même de mon départ en vacances en plein aéroport !!! La paire de secours a été perdue, illico presto avant même de passer la douane et lorque j'ai daigné recommencer ma collection au H&M Dubaï (oui, je vais si loin pour aller chez H&M, moi mâdame ;-)) et bien la qualité était si déplorable qu'elles n'ont durer que 2 jours ... spendide d'autant qu'ayant perdu mon ticket de caisse, le service après-vente H&M Dubaï n'a pas voulu m'en donner d'autre ....

Nous revoilà donc à Paris et suite à mon rendez-vous hier avec Farah, mon amie d'enfance retrouvée sur facebook (une autre histoire) qui exhibait fièrement sous mon nez ses magnifiques lunettes collection croisière 2007, de chez Chanel, j'ai bien failli m'étouffer avec mon dernier carré de Frigor.

Décision prise, je décide d'aller aujourd'hui aux puces du design, pourquoi ? vous allez me dire ... Et bien par ce que chaque année (bon ok c'est la deuxième fois mais je compte réitérer l'expérience) lors de ce rassemblement de meubles en tout genre (surtout genre très cher pour ce que c'est), amas de chaussures vintage (pas mal du tout et très abordable : des Charles Jourdan canonissime à 100 euros) et de fringues années 40 (à partir de 60 euros une robe sympa et enfilable de suite), je retrouve un stand tenu par 2 américains qui vend des vieux stocks de lunettes de soleil des années 80 !!!
Et pour 20 euros et une petite négociation en anglais, avec mon accent so frenchy ça passe, je repars avec 3 paires génialissimes sous le bras. Une paire pour chaque tenue et surtout une paire méga-cool: des Spalding !!
Pour les non-initiés: spalding est une marque
américaine d'équipement sportif (fournisseur du ballon officiel de la NBA, notamment) et leurs lunettes de soleil des années 80 sont introuvables, inclassables et tellement coool. Bref trop de bonheur pour mes mirettes qui sont aussi contentes que derrières des Chanel.

Conclusion: Personne n'aura les mêmes lunettes que moi, je n'ai pas cassé ma tirelire, le vintage c'est mode donc leur forme wayfairer aussi !

www.pucesdudesign.com (quai de Loire)


Publié dans Expo - artistes ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Farah 01/06/2008 22:12

Je suis la Farah aux lunettes chanel cruise 2008...et si j'ai une chose à dire c'est que ma mawiode a la plus belle tête à lunettes que j ai jmaais vu!!!! et puis, avec ou sans lunettes, elle est choux comme un bichoux!!!
t'aime soulmate

Mar ine 31/05/2008 21:27

J'ai vu des lunettes vintages topissimes (limite mettables qd même)chez American Apparel ! Tu devrais y faire un tour il n'y en aura pas pr tt le monde!!!!!!!

Marie-Aude 31/05/2008 21:35


oulalalala ! mais c que j'ai refait mon stock moi ;-))